FISSURE OU SÉISME dans les Racines du Mal par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ

  • FISSURE OU SÉISME dans les Racines du Mal par Dan Albertini
  • Entre (), Jérusalem se fait prêtre à remplacer Rome : action diplomatique, fermons-les (). 

Le pape français du néonazi secoué en son sein même, l’abbé du deal, aux É.-U., aussi et le scandale est à l’infini. Biden et l’armée guerrière effective qui revient de l’Afghanistan garantir le sol local contre les racines du mal implanté de l’esprit de l’abbé du deal atteint de blessures sanguinolentes. L’annonce du mois d’orages rêvés en reprise du pouvoir en grande pompe était bien réelle dans l’intention folle. Parer la strangulation new-yorkaise de la justice yankee qui étouffe quand on n’avait pas le réflexe de la défense ni celui de la contre-attaque savante. Hélas, le Pen de La Trinité-sur-Mer n’est d’aucun secours dans la formule de la ligne Trump-Bannonn. Malgré Jovenel Moïse qui a cru en cette sorcellerie.

C’est de là la condamnation du complot sur Haïti, et, le Canada s’est affiché, complice, si l’on évoque La théorie sociale contemporaine, recherche sous la direction de Gérald Bronner – Razmig Keucheyan, par le chapitre III, Une théorie à teneur normative : la théorie de la reconnaissance citée d’Estelle Ferrarese (Puf-2012 Paris France), je cite : «Le thème de la reconnaissance, campé par Hegel dans son Système de la vie éthique, puis dans la Phénoménologie de l’Esprit sous la rubrique de la dialectique du maître et de l’esclave, a brusquement ressurgi au début des années 1990….» Il y a assaut dans l’air.

Je vous parle d’un temps, soit de la rosée des lilas, choisissez donc le matin, soit de la rose et des lilas, choisissez la richesse plus longue du jour. Dois-je en rajouter, du jour à venir. Un homme, Bernard Landry de la loi sur l’accès à l’égalité. Ami de l’Haïtien, et le professeur Corten le sait. Ami des Haïtiens, le professeur A Corten le connaît. Il voulait le Québec indépendant en entrevue, comme 16e puissance économique du monde, après son indépendance. Le rêve était viable et réaliste. Le projet n’était pas ce sujet émotif puisqu’il le voyait déjà 20e en discussion avec John Ciaccia, à l’Assembée nationale – Québec, le 11 avril 1995. Le Québec serait à cette époque, mieux placé que le Chili que l’on connaît aujourd’hui, c’était sa référence. Il voulait l’Haïtien du Québec en amont.

Pédagogue, universitaire de rectorat je rajoute, ministre politicien, non activiste j’insiste, qui a su nourrir gérer ses activistes avant pendant et après, même l’activiste intellectuel ce grand insensé contestataire sans vision politique. Vivre premier ministre de proximité américaine, premier ministre du Québec qui a su honorer gros gégé dit gégé Depardieu en faisant de lui ‘chevalier de l’ordre nationale du Québec’, l’audacieux qui ose faire de Jean Chrétien (menteur de TPS massacreur de démocratie qui devait diriger en activiste prêt à aller en élection pour pourvoir y rester au pouvoir quand il échouait), complice de son rêve en avril 2001, en présence de Bush GW, des leaders des Amériques à cet effet : Québec 2001 – Un sommet une Amérique, une nouvelle République, tandis que les É.-U. d’Amérique allaient subir le terrible coup du 11 septembre de la même année, prévisible comme celui du 6 janvier 2021. C’était le temps de Bernard Landry (la République de Ben Landry marque des points). Son empreinte était diplomatique non de coercition.

En 2004, le plan Macerola (François) pour une diplomatie québécoise, présenté lors du congrès des Libéraux à Montréal, était issu d’une polémique avec l’approche B Landry amorcée depuis le mi des années nonante. C’est ici dans ce contexte que du haut de l’Observatoire du dies que je regarde cette Amérique post 11 septembre qui a laissé faire Trump Donald Jr, pendant quatre ans, pour s’étonner des résultats. Loin de «la Paix des braves» de Bernard Landry signée avec Ted Mooses. Il n’eut pas approuvé Justin-Haïti.

Justin dans le cadre de la politique étrangère contemporaine en bons termes – Guide lexical / Charlie Mballa et Nelson Michaud, est délibérément aveugle dans «le complexe régional de sécurité», dans une compétition angulaire avec le Brésil, en Haïti. Portrait :

Aujourd’hui nous en sommes à des privilèges cachés au point où Dr Alain Lesage éminent psychiatre de l’IUSSM a peur de se laisser savoir neveu de Jean Lesage, afin d’éviter des soupçons de privilèges quant à l’attribution de bourses de recherches scientifiques. Nous en sommes là, dans ce Canada qui de la section anglaise de CBC, vend toujours et encore une version désuète du Canadien grand convoiteur de privilèges de frénésies de baron de campagne ou de lord sans écurie, et de saveur de Corona Street perdue. Laboratoire : Haïti.

J’imagine, le fait est que ben Landry tel que je le surnommais autrefois, est d’un autre monde, peut-être en train d’enseigner une fois de plus les relations industrielles aux Haïtiens d’outre-tombe. Si le professeur Landry était là, il s’insurgerait du Canada pilleur d’or en Haïti, adepte inféodé générateur du CORE groupe par défaut de compétence locale en relations internationales dans la Global governance (Test of Global Governance d’Andrew F Cooper). Cautionner Jovenel Moïse dans le crime c’est être de la mafia-mobs.

Comprenons que le Québec dans les Amériques, possède la machine électorale éprouvée et adaptée, pour sonder le gaspillage inopérant du CEP anti démocratique de Jovenel dans Dermalog de la franco-allemande. Pierre F Côté l’a démontré dans le temps, en pleine période de troubles politiques militaires en Haïti, à deux reprises, quand il y avait des hommes de valeur dans la coopération Québec-Canada-Amérique-Haïti, ce malgré Bush père, l’orchestration de son coup d’État depuis le professeur universitaire américain en Floride (qui épousa la sœur d’un des généraux tortionnaires de l’époque). 

L’on s’étonne donc en plein DC par-devant le Capitole de voir les résultats de la grande déchéance d’une partie d’apatrides  puisque sans patrie, avec un passeport américain, mais de couleur du Mississippi brûlant pour tuer, venir décimer patrimoine, institution et vies humaines, le 6 janvier 2021. Le Canada de Justin se rendra complice en Haïti, de fait.

A-t-on le droit de dire : «médecin guérit toi toi-même», c’est déjà la reprise démocratique sur le principe. Trudeau devrait y penser puisque sa diplomatie n’a ni prévu ni préparé le Canada à cet effet de fissure profonde de Trump, quand les É.-U., grand partenaire économique stratégique et militaire du Canada complice voisin immédiat et de la ZLÉA. Le Québec peut faire mieux avec Haïti, dans la coopération d’un Québec souverain.

Si c’est de cette diplomatie que vous voulez ici tant qu’ailleurs, si la République est divisible, le Canada est aussi divisible, car les racines de Landry, si elles s’étendent en retrouvailles jusqu’en Louisiane aussi, elles sont profondes et nombreuses au Québec où le rassemblement peut se faire encore, grâce aux Haïtiens nés d’une autre pluie. Si Bernard Landry était là, il camperait auprès de la République d’Haïti, comme nous l’avions fait dans le temps pour Israël, pour la Grèce, pour le Chili, pour l’Argentine, pour le Venezuela, pour dire non à Justin, assez c’est assez, les RI ne sont pas de chez Nestor d’un gymnase de boxe enrosée complice.

Nous concluons ici par dire que la fissure raciste Trump le Pen que nous avons observée traversera au Canada par la faute de Justin Trudeau. Sans Reine. Si vous aimez la fissure, elle vient par séisme. Si vous choisissez le séisme, vous avez la fissure !


cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur VOL. LI, No. 27 New York, édition du 07 juillet 2021, et se trouve en P. 14 à : H-O 7 juillet 2021