DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ
- Après Néron Agrippine Caligula Hitler, il y eut l’Autre Petite Patrie Intime 2/3
- ANNUIT COEPTIS LA GARANTIE DU LENDEMAIN CERTIFIÉE par Dan Albertini
Entre (), se peut-il que le Québec de Legault soit aussi con en économie comme en prévention et en gestion de la crise sanitaire de la pandémie de la COVID-19, c’est un fait. Mais, assez idiot en diplomatie dite souverainiste préconisée par le p’tit profiteur du Bloc à Ottawa, c’est triste de voir plus que cette idiotie, mais de l’égoïsme barbare quand la présence de Asplun au Québec nous rappelle la crise du verglas de l’hiver 98, où des entreprises américaines dont Asplun sont venues prêter main-forte. Le Texas pris en mal de restauration de la distribution de l’énergie électrique, n’a pas vu une seule caravane d’expertise d’Hydro Québec, venir plus que prêter main-forte, mais instaurer une signature diplomatique. Ola, on parle de savoir faire à Québec, contre Trudeau à Ottawa, hélas ! Fermons-les ().
La fin de Donald l’abbé du deal est plus qu’avérée sur l’Observatoire du dies, mais vérifiable par d’autres aujourd’hui. Les adieux à Rush Limbaugh, comme dans cet article tardif du New Yorker/Isaac Chotiner. Et je cite l’extrait, appris hors contexte, de l’abbé du deal : «And yet, as much as Limbaugh was willing to lie to his audience about the details of Obamacare». Rush-L partit sans réparer la dysfonction-donaldo, le laissant aux mains de la déception Boehner-Ryan-McConnell/Hannity & Tucker. Ces grivois ne peuvent penser contre ces faiseurs-là, car Donald n’a tout simplement été qu’un Cmen qui n’a pas su faire la différence entre… le moment venu. Mitt Romney que j’ai souligné à l’occasion, en hiver 2020, comme le curateur de Dieu au GOP, a tout simplement la voie libre pour une voix rassembleuse. C’est un besoin qui déborde les frontières républicaines du GOP, le DNC en a même besoin de cette balance vitale pour la démocratie américaine, soit par défaut, soit par technicalité d’inversion. Ici, la facture due de Donald l’abbé du deal c’est la folie. Elle aura lieu, adieu la zezette !
Pence assermenté président!
Cela ne se ferait pas, car Pelosi serait assermentée vice-président donc vice president active au sénat. Micth ne serait jamais en accord. Politique !
La mission Pelosi
- Une femme de cœur, mais surtout une femme de courage qui mène son personnage politique immensément organisé, elle a conduit et réduit Donald à la ruine politique pour avoir voulu tromper la vigilance des Américains au sens large. Un pouvoir vécu, où toutes les options sont sur la table ou, with all means necesasary.
- Le débat ouvert au salon jaune de la Maison-Blanche publiée le 11 déc. 2018 par The Washington Post avec Pelosi et Schumer en compagnie du président Trump et du vice-président Pence : «Donald I’m not gone give it to you», là où l’arrogance et l’intransigeance de Donald Trump annonçaient déjà la couleur discriminatoire (Lincoln Project) et d’imposition politique (la construction du mur comme élément primordial de sécurité ou faire tomber le gouvernement).
Le scénario de ‘The Judge’
Il est certain que la justice yankee dans son intégrité a offert le support technique, matériel à Donald J Trump pour un procès juste, mais l’État sait pertinemment qu’il est déjà condamné (comme le colonel Abel pris en service d’espionnage dans Le Pont des Espions), avec en réserve, une carte pour maitriser les relations sino-russes dans les jours à venir. Soutenir le suspense comme au cinéma, souffler le chaud et le froid afin de créer l’esprit de déstabilisation désiré chez l’autre, ce pour quoi j’ai publié : Trump négocie-t-il la reddition judiciaire par la menace postélectorale avant l’exil ? Washington contre New York ou Sam contre Sam
Cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 24 février 2021 VOL. LI, No. 8 New York, et se trouve en P. 12 à : http://haiti-observateur.org/wp-content/uploads/2021/02/H-O-24-fevrier-2021.pdf