DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini
- Abbé’l Donaldo du Deal System s’Oublie en Mode Miky-Martelly
Entre () Jòv d’Haïti est-il le vrai coupable de la faillite du 8/07, sa formule « le président a parlé point barre », ayant été reprochée par G Bodeau, démontre comment Jòv a usurpé le pouvoir des exécutifs locaux. Alimente les parlementaires qui ont abusé sans vergogne l’essence même de ce pouvoir des villes, signalent les mairesses qui constatent une panne d’expertise d’où la faillite. Le président est-il donc ce modèle d’échec coupable, bluffeur, qui se dit inclusif. Où sommes-nous de la CHI : de l’invisible ou dans l’invisible ? Fermons les ().
Comment lire l’abbé du deal en son mimétisme intime à risque ?
Mimant le président miky-d’Haïti, bandit-légal autoproclamé qui de son modèle d’in-sûreté lègue : arrogance, surfaçage, bluff, soumission, à son poulain jôv (in Tripotay lakay), pour une société malade. Donaldo, l’abbé du deal croit savoir glisser les US, le monde dans son intime insécurité : bluffer gagner. Notion apprise et interprétée du player d’Haïti, miky-Martelly.
Voici le modèle d’in-sûreté annoncé du FMI qui a produit le 8/07/2018 en Haïti. 21/06/2018 « les services du FMI achèvent une mission à Haïti ».
« Les communiqués de presse publiés en fin de mission par les services du FMI expriment leurs observations préliminaires au terme d’une mission dans un pays. Les opinions exprimées dans ces conclusions sont celles des services du FMI et ne sont pas nécessairement celles du Conseil d’administration ».
Citation : « Les perspectives à moyen terme sont généralement positives : la croissance haïtienne pourrait s’accélérer après la mise en œuvre envisagée de réformes structurelles, mais les risques sont considérables », Walker (FMI)
Si PHTK l’a su et l’ignora puisque le communiqué, la citation, la rencontre étaient publics, il faut tirer ici les conclusions réelles. Non pas ignorant, mais ignare, a été le visionnaire de jòv, conséquemment, ceux qui miment le « player » de PHTK. L’abbé Donaldo va plus loin. Vlad pour l’abbé du deal est le bon modèle, dominateur égocentrique, il sait mater la rébellion. Kim, l’adoré d’un peuple soumis. Le fait de salir au préalable l’ère du jeu politique afin d’éloigner les écoles, d’écarter la compétition savante est une théorie tordue dangereuse du deal, connue depuis Duvalier. Si Haïti ignore souvent son influente 1804, cette fois-ci c’est dans la bêtise.
Michel Miky-Martelly a lâché : mano Charlemagne avait insulté l’État tandis qu’il était chef aussi (Tripotay Lakay). Parlant de mauvais exemple, il cite son « ami son frère ». Il dénonce les fautes d’usages d’une « société malade où l’on viole l’enfant ». Chef d’État, qu’a-t-il fait pour réduire le vice, modérer l’État ? Je ne suis régulateur de pensées des mots, mais je n’ai jamais entériné les injures de mano, fut-il dénonciateur de pourriture. Vision : le fait de se ressembler suggère de s’assembler, l’inverse étant déjà, baron Z n’a-t-il pas dit de Préval un non-président du fait de l’avoir laissé empester langage, dialogue en République ? N’avait-il pas soutenu que lui, président, il ferait arrêter le marchand de, étalant ses ? Rien, absolument rien, ne s’est passé à ce jour sinon le gala étourdi de la pensée républicaine moderne, grande pédagogie apprise par l’abbé Donaldo qui agresse à son tour les États-Unis d’Amérique et eut à dire en chantier dès le début : je suis comme ça et je ne sais pas changer.
Vertu et culte du scandale de l’indécence au nom du player, miky-Martelly prétendent parler de fonds national pour l’éducation quand tout le monde parla de mots grossiers qu’il aurait entendus de mano Charlemagne aussi. Il ignore encore que sa formule alimente au quotidien l’abbé Donaldo du deal system, ne lui reste qu’à baisser les… pour rabaisser Harvard, s’il ne l’a pas fait par vidéo protégée.
Je ne suis confus en miky-Martelly, les deux se sont associés maintenant tandis qu’ils étaient deux personnages distincts autrefois. Mais depuis la présidence, tel que le décrivait dans le frère du Président, en 2012 je crois, la double personnalité tant par le rejet de soi que par l’usage de drogue dure et de vols de camions dixit ce même porte-parole, j’ai tracé le profil et le portrait d’un dérangé.
Je ne veux survolter la chose haïtienne, mais la culture H élargie suggère ceci en interprétation globale : psirico em Salavador interprétant l’Haïtien au kompa par pa manyen fenm nan konsa de miky, men’s choir de Baldwin Wallace University interprétant pye aleman lemiso batala de Gifrants, Hong Kong Baptiste University choir dans pézé kafé, l’Afrique dans Coupé Cloué, Coastal Youth song choir dans papa loko, Naïca cover dans papa gede belgason… etc. Il en est plus que certain, depuis que miky a fui la formule anba rad la largement précédée par le roi Coupé dans son homélie contre la féminité haïtienne, le véhicule a chaviré et la pollution du naufrage outremer est invitée sans coercition.
En effet, baron-miky l’ignore, l’abbé du deal l’a suivi dès le début dans les faits comme dans la forme ; nuance, l’apprenti n’a encore mis à l’air ses, de crainte une réduction exposée qui le ridiculiserait chez toto de Bossa Combo. Jugera-t-il de faire grimper son économie du deal et en réclamer les finances pour concurrencer Bezos quand, Oprah Winfrey aurait réussi à en faire sans avantage ? La réponse dépend de plus en plus de Mueller à ce rythme !
L’abbé Donaldo et, nous le savions comme la fierté d’un arbuste qui pousse au point de devenir géant et de porter ombrage à tout autre arbre en dépit de leurs racines, ou, de ceux qui grimpent autour, jusqu’au jour où la violente tempête, un simple ouragan inattendu par le clan désormais au sommet) arrive, brise soit une branche vitale, soit déracine le mastodonte aux racines élargies hélas sans racine profonde réelle. Si c’est ça la catastrophe c’est alors mimer la mauvaise gouvernance haïtienne de Martelly et ici, c’est s’associer à l’ennemi aux yeux d’un peuple issu de révolution. C’est aussi et surtout ça, trahir le peuple américain en invitant vlad en ami, à DC, après la fameuse réflexion sur Kim Jong Un, après les accusations de Mueller qui mettent en cause des Russes estimés espions dangereux. C’est exactement ça, suivre les traces de Kim, en Amérique. Inconséquemment tel que le visait possible R Nixon, à son époque. C’est ça le modèle de l’inconséquente arrogance de Michel miky-Martelly qui cherche et projette la moindre faiblesse de l’électorat, du peuple haïtien pour se justifier dans la bêtise avancée irrécupérable quand il cherche à nourrir sa famille aux dépens des mandants, pourvu que cela lui soit confortable et profitable.
L’abbé du deal a ainsi copié micky quand Reagan copiait Hollywood !
L’ordre des scandales
Prenons l’affaire Banella en France. Le 1er mai dernier passant comme une lettre à la poste, grade s’en suivrait pour le sujet transformé en Rambo. Fausse expertise, violation du droit. Ce qui conforterait le pouvoir d’un président opérant par la violence. Exportation du modèle surtout en Afrique… etc. Combien de Sarkozy à Hollande ont passé ainsi quand on critique Maduro au Venezuela, Ortega au Nicaragua, qui font face à de l’infiltration de ce type d’état interventionniste sous influence qui prétend la rectitude en donnant des leçons. Cela doit certainement inquiéter aujourd’hui au plus haut point avec l’abbé Donaldo. Plus de deal !
La première question de Mueller depuis Cohen 07/19 doit être plus que probable, mais certaine, à savoir qui payait en réalité la facture du scandale s’il y en avait avec ses playmates, quand Cohen aurait d’abord déboursé. C’est-à-dire, jusqu’où, vers qui remonte ces factures si ce n’est pas l’intéressé qui finalement aurait payé ? Il serait riche comme Crésus ?
Elle est profonde, mais surtout lourde de conséquences pour le ou les potentiels inculpés, mais juteuse pour Mueller. Cela va dans le cadre des élections, en association de, en violation de, en complicité de, au mépris de. Dans le domaine du crime d’État, est-ce là la spécialité des recherches de Mueller, comme porter en accusation la dizaine de Russes impliqués. L’affaire ayant atteint un seuil, je vous laisse le soin de plaider Nixon au superlatif. Dans le cadre du Congrès, la dernière erreur de l’abbé du deal c’est de se croire plus fameux que le curé de la paroisse des cigares cubains à DC. Il était bien plus attrayant comme pour la Monica, et bien moins scandaleux malgré les scandales devenus sympathiques pour ses détracteurs.
Un jour, parlera-t-on de collusion dans cette affaire de mur à construire aussi, peu importe. Je perçois l’abbé du deal moins riche qu’il le prétend, plus vulnérable, surtout addict.
cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 25 juillet 2018 et se trouve en P. 13 à : http://haiti-observateur.org/wp-content/uploads/2018/07/H-O-25-Juillet-2018.pdf