L’activiste politique Joël Deeb est décédé à Miami

NÉCROLOGIE

  • L’activiste politique Joël Deeb est décédé à Miami

L’activiste politique et animateur des réseaux sociaux Joël Deeb est décédé à Miami, Floride, suite à une hospitalisation pour traiter une infection à la COVID-19, un diagnostic qui a été établi quatre jours après qu’il ait été renvoyés chez lui, sous prétexte qu’il n’avait pas de fièvre ni d’autres symptômes liés à la pandémie.

Farah Deeb, la fille du défunt, a déclaré que, son père, qui était diabétique, porteur d’un stimulateur cardiaque, en sus de souffrir d’allergies, hospitalisé, d’abord le 12 octobre, en raison des problèmes respiratoires, a été congédié trois jours plus tard, soit le 15 octobre, car, disait-on, son confinement à l’hôpital n’était pas nécessaire.

Mais la condition de Joël a empiré au point qu’il a dû être transporté à West Kendall Baptist Hospital, le 19 octobre. Trois jours plus tard, la décision a été prise de le transférer à une autre institution en vue de lui prodiguer des soins qu’exigeait sa condition. Mais Farah Deeb a fait savoir que les responsables n’avaient pas fait le transfert du patient, comme c’était décidé, par ce qu’il n’y avait pas encore de chambre disponible pour l’accueillir.

Selon les révélations faites par la fille de Joël Deeb, son père n’avait pas reçu de manière ponctuelle le traitement qui lui était nécessaire. Il a rendu l’âme, dans l’après-midi du 30 octobre.

Joël Deeb laisse dans le deuil ses trois enfants : Farah, Jean-Paul et Antoine Deeb, ainsi que ses frères et sœur, Johnny, Sergio et Maureen Deeb.

En raison du coronavirus, les funérailles de Joël Deeb seront chantées à une date ultérieure. Selon le vœu du défunt, dit encore Farah Deeb, ses restes seront incinérés, et un service à sa mémoire sera offert, auquel les membres de sa famille, avec ses enfants et proches amis seront invités, dès que la pandémie le permettra.


Cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 4 novembre 2020 VOL. L No. 43 NYC ; et se trouve en P. 13 à : http://haiti-observateur.org/wp-content/uploads/2020/11/H-O-4-november2020.pdf