Princess Playboy ou Abbé du Deal : l’Erreur d’une Présidence en Cours

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini

  • Princess Playboy ou Abbé du Deal : l’Erreur d’une Présidence en Cours

Entre (). Quand l’Église catho implore le pardon du Seigneur en Irlande, ce n’est pas aux hommes qu’elle demande pardon pour le mal ou pour l’offense. La diplomatie chrétienne dit pourtant : « va, réconcilie-toi avec ton frère que tu as offensé, avant de ». Zachez a fait ce que le jeune homme riche a refusé : « vends tous tes biens, distribue-le au pauvre et suis-moi ». Vatican : est-on en l’action d’un temps hérétique, ou celui du pardon chrétien ? Fermons ().

S’il fallait voter le deal à nouveau, dans le sens de son arrivée, je le voterais volontiers. Les données ont en outre changé pour répondre aux attentes. Je ne le désirais, mais le prévoyais.

Imaginons un instant de folie personnelle, Al Sissi en Égypte se disant salvateur de la nation au point le pays acculé en faillite s’il part. Erdogan, Netanyahou aussi. Alors là le cas serait différent si Maduro au Venezuela s’accrochait ainsi au pouvoir, à Caracas (bien qu’il doive rétablir la vérité sur la gestion.ht des fonds Petrocaribe). Oh, des abbayes s’en étoufferaient. Donaldo l’abbé du deal se croit régénérateur, unique en économie américaine. Tous les abbés sont-ils aussi menteurs quand ils sont playboys, Martelly au moins était conscient de sa dope.

Donaldo croit le WW un bateau de croisière pour candidate miss de je ne sais quoi au lieu de respecter la loi. Abbé en délinquance qui veut évincer le système pour se plaire en enfant gâté qui ignore le verbe sa force et ses faiblesses. Jugeant son éviction d’occasion qui rendrait l’Américain plus pauvre, il reconnait sans mot dire que la pauvreté est mauvaise. Pourquoi alors a-t-il courtisé le bien-être de riches seulement tandis que tous sont américains ? Il a ainsi déposé le cas de l’Américain pauvre chez le diable sans revers. Profonde discrimination préméditée qui le rend coupable de complot contre le bonheur d’Américains, de manière ciblée. C’est en soi un véritable motif de destitution. Le mot destitution dans ce cas-ci vient de lui, pourquoi ? L’abbé sait ce qu’il a fait et se voit déjà destitué. C’est sa nouvelle phobie, car mauvais élève de Martelly, cet abbé, le maître n’a pas été destitué, donc ne détient de placebo.

L’école de tonton n’est plus organisée comme au temps de, le malade avoue son mal, dit que l’Américain serait plus pauvre s’il était…. Vous connaissez la formule réussie de Nixon. Une peur trouvée dans le Frère du Président (slrdc), quand le Hoover Institute prétend un savoir plus élevé que l’école de la vieille Mirlande battue par son élève Michel M. Donaldo déraille !

L’indice Mc.Cain qui dévoile la haine de l’abbé, car, ne pas vouloir rendre hommage national c’est être sans homélie, ne pas être président. C’est prêcher pour sa paroisse, mais sans lutrin, car il n’est pas le prêtre, mais un abbé. Rendre hommage sous pression c’est être dans un costume de gibus tandis que l’on s’agitait en robe d’abbé, quand le curé dicte l’ordre de la curie. En fait c’est voir, effrayé, la porte de l’infidèle avant l’abandon, craignant l’expulsion. La porte-exit contemporain ressemblera donc à ce Kim réformé auto déclaré entraînant le tiers de l’assemblée des fidèles aveugles croyant au messie. Douleur en réserve sur le tard avant de revenir au bercail, en perte d’illusion, car les pieds de l’abbé du deal ne touchent plus le sol.

Ce n’est pas de la religiosité déguisée tentant de jouer au culte caché de la diplomatie de. Hélas non, il n’y a d’ailleurs plus de Vatican sinon, un repère de… pairs. En outre c’est le plus approprié des lexiques diplomatiques datant des temps d’instabilité allant l’abbaye à la chapelle en passant par la cathédrale pour finir au culte de… en latin déformé dans le salon de, avec une soutane malgré tout, payée aux frais de fanatiques. Après gwo gégé le moldave forcené (ne pas confondre gwo Gérard le floridien) fuyant l’impôt car chez vlad, pas de  taxes mais prison pour l’opposant, verra-t-on donaldo le biélorusse étourdi ? Voilà, c’est ici la persévérance de St.Mueller et, une prémonition de l’abbé du deal !


cet article est publié par l’hebdomadaire Haïti-Observateur, édition du 29 août 2018 et se trouve en P. 12, 13 à : http://haiti-observateur.org/wp-content/uploads/2018/08/H-O-29-aout-2018.pdf